Les techniques

Touch For Health - Santé par le toucher​

Créé par John Thie, le Touch for Health est une méthode qui utilise le test musculaire pour évaluer les déséquilibres énergétiques dans le corps. En se basant sur la médecine chinoise et les principes de tonicité musculaire, cette approche vise à rétablir l’harmonie énergétique en utilisant des techniques  simples et efficaces basées tant de la science occidentale qu’a la science orientale. L’objectif est d’améliorer la santé physique et émotionnelle en rééquilibrant le flux énergétique du corps. Le TFH met en évidence le lien entre les muscles de notre corps et les 14 méridiens énergétiques.

Kinésiologie Cranio Sacrée - KCS​

Créée par Pierre-Jean Van Den Houdt, c’est une approche thérapeutique douce qui se concentre sur les mouvements subtils du liquide céphalo-rachidien autour du crâne et de la colonne vertébrale. Elle vise à rétablir l’équilibre et la mobilité du système crânio-sacré pour favoriser la détente et le bien-être. Les praticiens utilisent des techniques manuelles légères pour libérer les tensions et soutenir le processus naturel d’auto-guérison du corps.

Brain Gym - Edu-k

Mise au point par Paul et Gail Dennison, le Brain Gym est une méthode qui utilise des exercices physiques simples et spécifiques pour stimuler le cerveau et favoriser l’apprentissage. Ces mouvements sont conçus pour activer la coordination entre le corps et le cerveau, améliorer la concentration et faciliter le processus d’assimilation des informations. Le Brain Gym est souvent utilisé comme une approche éducative visant à optimiser les fonctions cérébrales et à soutenir le développement global.

Three and one concept - 3en1​​

Elaboré par Gordon Stokes avec la collaboration de Daniel Whiteside et Candace Callaway, le concept « Three in One » (trois en un) fait référence à une approche intégrative qui combine les dimensions physique, émotionnelle et neurologique du bien-être. Il explore les interactions entre le corps, l’esprit et le système nerveux pour identifier et traiter les déséquilibres. Ce modèle vise à harmoniser ces trois aspects afin de favoriser la santé globale de l’individu.