La kinésiologie en quelques mots ….

La kinésiologie, ou étymologiquement parlant « la science du mouvement », a été créée dans les années 60 aux Etats-Unis par le chiropracteur G. Goodhaert. Il démontre la relation entre la perte de tonicité musculaire et la présence d’un stress vécu chez un individu. Elle est arrivée en Europe dans les années 80, et elle réunit trois principales techniques qui sont : 

La principale caractéristique de ces 3 techniques est l’utilisation du Test Musculaire qui permet d’entrer en contact avec le corps de la personne, afin de détecter et lever le(s) déséquilibre(s) et éveiller son potentiel.

Pourquoi ? 

La kinésiologie a une approche holistique, ce qui veut dire qu’elle aborde et prend en compte la personne dans sa globalité, que ce soit sur le plan physique, émotionnel, psychique et spirituel.

Si nous comparons notre corps à un ordinateur, tout notre passé, toutes nos émotions sont stockées sur un disque dur que nous pouvons comparer à notre cerveau. Quand un blocage apparaît sur un ordinateur, il se met à « buguer » et fonctionne au ralenti. Il en est de même avec notre corps, nos prises de décisions, nos actions, notre mode de fonctionnement sont alors altérés voir stoppés.

Via le test musculaire, le kinésiologue va interroger la mémoire cellulaire du corps afin d’identifier et corriger les déséquilibres qui bloquent la personne dans son champ d’actions. Ce test sera la clé d’entrée afin de lui permettre de retrouver un plein potentiel, ainsi que l’équilibre entre le cœur, le corps et le mental.